Pages

mercredi 22 février 2017

Champignons farcis à l'Italienne

Aujourd'hui, je vous propose une recette aux saveurs de l'Italie, les champignons farcis à l'Italienne. Et oui me revoilà avec mon affection pour le goût du soleil Italien. Cependant il existe plusieurs recettes de champignons farcis sur la toile, il n'y a que l'embarras du choix, je vous en proposerai certainement d'autres moi aussi, dont une que j'ai testé pendant les fêtes de fin d'année et qui a remporté tous les suffrages, mais ça sera pour une prochaine fois. Pour l'heure nous allons rester dans le dépaysement et ainsi avoir un semblant de soleil dans nos assiettes à défaut de l'avoir dans le ciel.





Préparation : 15 minutes / Difficulté : Très facile / Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

8 Gros champignons de Paris
1 boule de mozzarella di bufala ou à défaut de la traditionnelle
4 pétales de tomates séchées
10 à 15 olives noires dénoyautées
3 C à S bombées de parmesan râpé
1 gousse d'ail
1 C à S de persil plat
Huile d'olive
Sel / poivre

Commencez par faire égoutter votre boule de mozzarella. Hachez les pétales de tomates séchées et coupez les olives noires en tous petits dés.

Pelez et hachez l'ail très finement, si vous avez un presse-ail c'est encore mieux. Une fois votre boule de mozzarella égouttée, coupez là également en tous petits dés et ciselez le persil plat.

Dans un saladier, mélangez la mozzarella, la tomate séchée, les dés d'olives noires, l'ail haché, le persil plat, ajoutez le parmesan râpé et mélangez de nouveau. Salez et poivrez ( attention avec le sel, le parmesan et les olives salent légèrement la préparation).

Préchauffez le four th.6 à 180°.

Nettoyez les champignons à l'aide d'un pinceau doux et d'un linge humide (ne les passez surtout pas sous l'eau au risque qu'ils se gorgent d'eau, chef simon vous propose cette vidéo pour nettoyer vos champignons), ôtez les pieds et garnissez vos champignons de Paris avec la farce préalablement préparée.

Déposez vos champignons farcis à l'Italienne dans un plat allant au four, arrosez-les généreusement d'huile d'olive et enfournez pour 20 à 30 minutes (en fonction de la taille de vos champignons de Paris).

Une fois vos champignons farcis cuits, sortez-les du four et servez aussitôt, accompagnés d'une salade ou en accompagnement d'un plat, faites selon vos envies.

Bonne dégustation.




Inspiration : Maxi-Cuisine

9 commentaires :

  1. Réponses
    1. Bonsoir Angelle et merci. C'est une idée toute simple qui épate toujours mes gourmands. :D

      Supprimer
  2. Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici ..
    et tes champignons me plaisent beaucoup, cela me donne vraiment envie !!
    C'est parfait pour un accompagnement original
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, comme ça fait plaisir, et oui j'avais du m'absenter quelque temps, mais me revoilà. Par contre de mon coté j'ai quasiment rien perdu des recettes, vu que j'y suis abonnée, mais j'avoue que je passais en coup de vent, mettais les recettes à tester en favoris et c'est tout :( Bises et belle soirée à toi aussi.

      Supprimer
  3. une jolie façon de cuisiner les champignons, peut être que j'arriverais à faire aimer les champignons à mon fils (je peux toujours y croire :p ) Contente de te relire :) gros bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, comme ça me fait plaisir à moi aussi, vu que je t'ai sur facebook, je ne perdais rien, mais rarement le temps de m'attarder. Pour cette recette mon petit bout à goûter, je ne vais pas dire qu'il a adorer mais contrairement au champignons qui tout simplement il en a mangé ce qui est un bon début. :D Tout plein de bisous.

      Supprimer
  4. Coucou !!! Hummm ça me plaît ces champignons farcis.
    N'hésite pas à me contacter par facebook. Bisous
    Ingrid

    RépondreSupprimer
  5. Ces champignons farcis sont pour moi!! cette recette me plait énormément!! bizz

    RépondreSupprimer
  6. Ces champignons ont vraiment l'air excellent, je vais tester dans les prochains jours.
    Je ne connaissais pas ton blog mais je vais y venir régulièrement car il me donne envie....

    RépondreSupprimer