vendredi 14 février 2014

Recettes avec la box "Responsable" de février - Gastronomiz


J'ai, il y a quelques jours été contactée par Alexandre de Gastronomiz, pour me proposer de tester la box de Février sur le thème "Responsable", l'idée ma tout de suite séduite, même si je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.

Gastronomiz est un site qui vous propose de rejoindre une communauté de gastronomes pour 19 € par mois (frais de port offert par mois), un seul abonnement et vous recevez directement chez vous une box composée de 6 à 8 produits. Sans engagement, un simple mail de votre part et vous arrêtez l'abonnement.

L'équipe de Gastronomiz, sélectionne pour vous les dernières tendances gourmandes, nouveautés en passant par des classiques revisités ou des produits inédits, voir même venus d'ailleurs, afin de vous surprendre tous les mois.

Chaque box est liée à thème annoncé à l'avance, qui change pour chaque box. Les box sont accompagnées de fiches et de recettes préparées par un chef de renom, qui vous permettra de pénétrer dans les cuisines de grands chefs et vous laissez transporter par cette univers gastronomique et gourmand. 

Vous avez même la possibilité chaque mois de participer au concours de recettes, proposé par Gastronomiz et tenter de gagner 6 mois d'abonnement à la boite Miam.

Pour suivre l'actualité Gastronomiz, et connaître les chefs qui vont sublimer les prochaines box, je vous recommande la page Facebook Gastronomiz.

Après quelques jours d'attente, j'ai reçu mon colis, avec une impatience non dissimulée, je me suis empressée de l'ouvrir et voilà ce que j'ai découvert :



Infusion THYM-MENTHE - JARDIN BIO
Truvia by DADDY
Nectar d'abricots au sirop d'agave biologique - VTAMONT
Sauce ARRABBIATA Bio - SACLA
Préparation pour Panna Cotta - PLAISANCE BIO
Galettes épeautre et son d'avoine - BJORG
Sachet pour entremet au caramel au beurre salé - PLAISANCE BIO

Je ne vous cache pas que sur le moment, je me demandais comment j'allais bien pouvoir utiliser tous ces produits ? Mais j'aime bien les challenges, et je voulais absolument tout utiliser, sinon ce n'est pas drôle .. hihihi. Et voilà ce que j'ai réalisé avec chacun des produits que j'ai reçu par Gastronomiz.


1) Cigares aux fruits secs parfumés à l'infusion de thym et menthe


2) Panna cotta à la vanille sur sa compotée d'abricots épicées


3) Smoothie banane-abricot épicé à la cardamome et cannelle


4) Pizza  sur galette à l'épeautre et son d'avoine, pancetta-mozzarella sur son lit de sauce ARRABIATA

5) Bruschetta de tomates bi-colores sur sa galette d'épeautre son d'avoine


6) Entremet caramel au beurre salé façon crème brûlée



J'ai utilisé pour ces recettes tous les produits qui m'ont été envoyés et j'avoue que je n'étais pas mécontente du résultat.

Je vous présenterai prochainement chaque recette individuellement.

Si à votre tour vous souhaitez réveiller le chef qui sommeil en vous, vous savez ce qu'il vous reste à faire, abonnez-vous, recevez vos produits chez vous et laissez parler votre imagination gourmande.


16 commentaires :

  1. Une belle box celle-là, tu as fait un sacré boulot, j'ai hâte de découvrir chacune de ces recettes, bisous ma belle !!!

    RépondreSupprimer
  2. et bah sa me donne envie de m'abonner à cette box :) ! bises :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ce principe des boxes, on découvre de beaux produits! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hummm, les cigares et les panna cotta me font de l'oeil!
    Les box me tentent mais je n'ai pas encore osé passé le cap!

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, génial comment tu as utilisé ces produits !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J adore les box culinaires.
    J ai hâte de voir tes recettes elles ont l air superbes comme toujours ou vas tu chercher tout ça hihi
    Bizou bonne soiree

    RépondreSupprimer
  7. Il manque un bout dans ta phrase ou tu dis ne "pas" avoir été mécontente du résultat. :-) Je veux bien te croire en tout cas, les photos sont alléchantes et j'ai hâte de voir les recettes! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci, on voit que tu as lu jusqu'au bout au moins .. hihihi, je ne devais pas être bien réveillée quand j'ai rédigé mon article !! Merci et bonne soirée.

      Supprimer
  8. si tu me voyais devant mon écran...j'en suis bouche bée! car j'ai également reçu cette box, mais alors jamais mais je dis bien jamais je n'aurais eu l'idée et le temps surtout de réaliser toute ces merveilles que j'ai hâte de découvrir! bravo et respect surtout! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Et bien tu as sacrément bien mis en valeur cette box ! Que de belles recettes, tout ça me fait bien envie.!!! Ou trouves tu tout ce temps ?!!! Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, pour expliquer ma méthode ... hihihi, avant de me lancer dans une recette, j'y réfléchis bien avant, ensuite je note, toutes mes ingrédients, mes préparations etc ... une organisations militaires (je plaisante), je relis plusieurs fois ma recette, ensuite je m'organise pour que tout soit prêt et j'enchaîne, voilà, des temps qui ne sont pas perdus, tout est cadré et vu que je suis avec mon petit loulou qui est généralement très sage, je m'occupe en cuisinant.

      Supprimer
  10. De bien belles recettes ! tu as bien travaillé ! Bizoux

    RépondreSupprimer
  11. Magnifiques tes recettes, tu peux être fière de toi car tes recettes sont extraordinaires bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, pour ce très beau compliment, je suis heureuse que les recettes plaisent. Merci et excellente journée.

      Supprimer