mercredi 19 juin 2013

Tagliatelles d'asperges à la carbonara.


 Je vous présente une recette que j'ai vu dans l'émission "Sur le pouce" présenté par Thomas CLOUET sur cuisine+ tv et qui m'avait vraiment mis l'eau à la bouche et sa simplicité correspondait vraiment à ce que j'aime le plus cuisiner et présenter. Je n'ai vraiment pas été déçu !


Ingrédients pour 2 personnes :

500 g d'asperges blanches 
20 cl de crème fraîche liquide
200 g de lardons allumettes
3 C à S de parmesan râpé
1 jaune d'oeuf
Sel / poivre



Commencez par nettoyer vos asperges et à l'aide d'un économe ou d'un ustensile pour couper des copeaux de fromage, taillez les asperges dans la longueur.

Portez une grande casserole remplie d'eau salée à ébullition et plongez-y les lamelles d'asperges, laissez cuire 2 minutes, à l'aide d'une écumoire récupérez les tagliatelles et plongez les aussitôt dans un récipient rempli d'eau froide pour stopper la cuisson.

Dans une poêle faites revenir les lardons, videz le surplus de gras, ajoutez la crème fraîche, le parmesan et laissez cuire quelques minutes. Hors du feu ajoutez le jaune d'oeufs, remuez pour bien incorporez l'oeuf, poivrez mais évitez le sel car le parmesan et les lardons sont déjà salés, dressez vos assiettes en mettant vos tagliatelles d'asperges et la sauce carbonara par dessus..

Bonne dégustation.




1 commentaire :

  1. Bernigaud Valérie20 juin 2013 à 01:58

    Ca y est, j'ai vu ton blog ! Bisou et félicitations !

    RépondreSupprimer