samedi 19 octobre 2013

Gaufres salées au potiron et fromage frais


Toujours à la recherche d'idées pour faire manger des légumes à mon petit bout, j'ai constasté que les gaufres avaient toujours autant de succès, cette fois je vous présente des gaufres salées au potiron et fromage frais. Mon petit bonhomme les adoré et je confirme que ces gaufres sont moelleuses et délicieuses. J'ai trouvé cette recette sur le blog Cuisine de tous les jours.


Préparation / 20 minutes / Difficulté : facile / Cuisson 8/10 minutes.

Ingrédients pour 10 gaufres :

300 de potiron
3 oeufs
5 potions de kiri ou équivalent en fromage frais type St M
200 g de farine
1 yaourt à la grecque
1/2 sachet de levure
1 pincée de noix de muscade
Sel / poivre

Commencez par couper le potiron sans l'éplucher et mettez-le à cuire à la vapeur pendant 20/25 minutes ( assurez-vous qui les cuit en le piquant avec un couteau ) et laissez-le ensuite refroidir.

Dans un saladier, réduisez le potiron en purée à l'aide d'une fourchette, ajoutez le fromage frais, les oeufs, le yaourt, la pincée de noix de muscade, salez et poivrez. Incorporez la farine, la levure en mélangeant énergiquement.

Mettez votre gaufrier à chauffer, déposez 2 cuillères à soupe de votre préparation sur le gaufrier et laissez cuire 8 à 10 minutes environ.

Sortez les gaufres et servez sans attendre.

Bonne dégustation.



5 commentaires :

  1. Trop belles tes gaufres. Superbes photos. Biz ma didine

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, quelle couleur! Elles sont sublimes!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idee tu as eu, elles doivent être bonnes tes gaufres :) bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont superbes tes gaufres !!! C'est une bonne idée le potiron et le fromage :)

    RépondreSupprimer
  5. Fait cette recette ce soir. Première fois que je faisais des gaufres. Très bonnes. Un succès auprès de mon homme et de mon fils. Remplacé le fromage frais par du parmesan.

    RépondreSupprimer