dimanche 23 juin 2013

Clafoutis au thon et aux olives.


 Une petite recette de clafoutis salé, servit en entrée, tirée du livre " Cuisiner sain et équilibré".











Ingrédients pour 6 Personnes :

350 g de thon au naturel
3 oeufs + 2 jaunes
80 g d'olives vertes dénoyautées
20 g de Maïzena
35 cl de crème fraîche liquide
35 cl de lait
2 C à S de ciboulette
1 noix de beurre pour les moules
Sel / poivre









Égouttez le thon, et coupez la ciboulettes finement.

Dans un saladier, mélangez  les oeufs entiers avec les jaunes, le lait, la crème fraîche et la Maïzena, salez et poivrez.

Émiettez le thon, ajoutez les olives et le thon à la préparation et mélangez bien.

Préchauffez le four th 8 (240°)

Beurrez les moules ou ramequins individuels de vôtre choix , versez vôtre préparation et enfournez pour 40 minutes environ.

Bonne dégustation.


5 commentaires :

  1. recette appétissante et facile!!! je le fais tout de suite!!!

    RépondreSupprimer
  2. on peut ajouter des champignons ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, c'est selon les goûts de chacun, si vous aimez les champignons pourquoi pas en rajouter ?! Pour ma part je préfère tel quel. Dites moi si vous avez essayé avec des champignons et si ça a plu ? Bonne soirée et merci.

      Supprimer
  3. bleuette marie jo 22 octobre 2013

    re bonjour didine ces clafoutis me conviennent très bien rien a changer très bon bises ma dine

    RépondreSupprimer
  4. recette qui a l'air super ... pour ma part, je vais l'essayer mais à la place de la crème et du lait (que j'ai enlevé de mon alimentation), je vais mettre seulement du lait de coco ... ça devrait marcher aussi ! ;)

    RépondreSupprimer