mardi 11 juin 2013

Tartelettes Moelleuses aux spéculoos.


Cette recette est tirée du livre Spéculoos des éditions Hachette Cuisine présenté en coffret. Dans le livre ce gâteau est présenté comme une grande tarte assez épaisse carrée et détaillé en "carrés fondants aux spéculoos et noix de coco", j'ai préféré les individualiser et les présenter en tartelettes ce qui ne gâche rien au niveau gustatif.




Ingrédients: 


Pour la pâte sablée: 
80 g de beurre
50 g de sucre glace
150 g de farine

Pour la garniture :
2 oeufs
70 g de sucre roux
80 g de spéculoos
100 g de crème fraîche épaisse
20 g de farine
3 C à S de noix de coco râpée ( je n'en ai pas mis )

Préparez la pâte sablée: malaxez le beurre avec le sucre glace à l'aide d'une spatule, versez progressivement la farine tout en mélangeant bien. Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse et homogène et placez là au frais pour 1h minimum.

Préparez la garniture: mixez les spéculoos, dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et la poudre de spéculoos que vous venez de mixer. Ajoutez ensuite la crème, la farine et mélangez bien le tout.

Préchauffez le four à 180° th 6, sortez la pâte du frigo étalez là ( c'est une pâte très friable mais qui peut très bien être réajustée avec des chutes de pâte ), beurrez et farinez vos moules à tartelettes, foncez la pâte et piquez la avec une fourchette, ajoutez ensuite votre garniture.

Mettez au four pour 20/25 minutes (selon les fours ), sortez ensuite vos tartelettes et saupoudrez de noix de coco râpée ( étape que je n'ai pas faite ) laissez refroidir et mettre au frais.

Bonne dégustation.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire