mardi 14 janvier 2014

Cookies moelleux à la banane et aux pépites de chocolat


Les cookies, ces petits biscuits déclinés à l'infini, très simples et rapides à préparer pour un maximum de gourmandise, et cette fois j'ai craqué pour les cookies banane, chocolat que j'ai croisé sur le blog de Bibica et son poids qui comme vous l'aurez compris avec le titre de son blog, calcule les PP de ses recettes, pour connaitre les détails de cette recette, je vous invite à visiter son blog. La Banane apporte un moelleux merveilleux à ces cookies. Je vous les recommande vivement.





Préparation : 15 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 12 grands cookies :

200 g de farine
2 bananes bien mûres
100 g de pépites de chocolat
90 g de beurre à température ambiante, coupé en parcelles
80 g de de sucre en poudre
2 c à c de levure chimique
2 oeufs
1 pincée de sel



Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre, la levure chimique et la pincée de sel, ajoutez ensuite le beurre, mélangez bien à la cuillère en bois, ajoutez les 2 oeufs et mélangez de nouveau.

Épluchez et coupez les bananes en touts petits morceaux, ajoutez-les au mélange farine, sucre, oeufs, mélangez bien, pour finir ajoutez les épites de chocolat en mélangeant délicatement

Préchauffez le four th.6 à 180°.

Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé, et déposez l'équivalent d'une cuillère à soupe de votre préparation en les espaçant bien ( vos cookies vont s'étaler à la cuisson).

Enfournez vos cookies à la banane et aux pépites de chocolat pendant 15 minutes environ ( les miens étaient très gros je les ai laissé 17/18 minutes).

Sortez les cookies du four faites glissez la feuilles sur le plan de travail, pour stopper le cuisson des cookies.

Bonne dégustation.




23 commentaires :

  1. Bien appétissants tes cookies, encore une belle gourmandise qui me fait de l’œil ! J'ai testé tes beignets au four, ils sont vraiment délicieux, je publierai la recette dans la semaine :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont ultra gourmandes, j'adore l'association de saveurs, je mets ta recette de côté et c'est à tester au plus vite, gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bananes chocolat un duo gagnant à chaque fois!

    RépondreSupprimer
  4. ils sont irrésistibles tes cookies.
    bizou

    RépondreSupprimer
  5. association divine qui en cookie doivent être parfaite! toujours aussi belles tes photos! bravo continue un grand plaisirs de te lire!! bises

    RépondreSupprimer
  6. Si ils sont aussi bons que beaux, c'est top!

    RépondreSupprimer
  7. Super beaux tes cookies! Ils doivent être délicieux!

    RépondreSupprimer
  8. Rho ils m'ont l'air trop bons et doivent être bien parfumés !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci du clin d'oeil. Puis-je te piquer une photo pour une prochaine mise à l'honneur? Merci d'avance, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je vais tester, merci, je connais des gourmands qui apprécieront, j'en suis sûre. Merci !

    RépondreSupprimer
  11. Hum trop trop bon !!! J'en ai essayé une version c'était top ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. ils sont bien tentants ces cookies !

    RépondreSupprimer
  13. Pour le goûter trop bon :) bises et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  14. Whaa ! Ils ont l'air super moelleux à l'intérieur, et joliment dorés… c'est une idée très originale !

    RépondreSupprimer
  15. Dès que j ai reçu ta recette j ai voulu la tester et voilà c est fait et je ne le regrette pas ils sont délicieux et faciles à réaliser. A bientôt pour une autre recette à tester car je crois qu il va y en avoir beaucoup d autres.

    RépondreSupprimer
  16. Alors ça pareil j'adoreee je cherchais une recette de cookies à la banane une fois et je n'avais pas trouver mon bonheur il faut absolument que j'essaye la tienne
    bizzz

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve qu'il y a trop de beurre pour les cookies, ils baignent dedans à la cuisson. Sinon au goût ils sont très bons! Je pense il serait intéressant de mettre cette pâte dans les moules à muffins.

    RépondreSupprimer
  18. Effectivement, j'ai testé la recette et les proportions à la lettre j'avais une pâte très liquide. J'ai du rajouter 100g de farine pour pouvoir former les boules et que ça se tienne un peu à la cuisson.

    RépondreSupprimer