vendredi 30 août 2013

Moelleux au chèvre et à la courgette


Aujourd'hui je vous propose un petit moelleux avec une texture intérieur très fondante apportée par la courgette et le chèvre frais. Accompagnés d'une salade ces moelleux sont un vrai petit régal.



Préparation : 15 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 30 minutes


Ingrédients pour 6 personnes :

200 g de courgette
100 g de chèvre frais
150 g de farine fluide Farin'Up
1 oeuf
1 C à C de levure chimique
4 cl d'huile d'olive
Sel / poivre

Préchauffez le four th.6.7 à 180°.

Lavez et râpez la courgette, dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et le poivre. Dans un autre récipient, à l'aide d'une fourchette, écrasez le chèvre frais, ajoutez l'oeuf, la courgette râpée, l'huile d'olive et mélangez délicatement.

Incorporez la farine, levure, sel, poivre, mélangez de nouveau.

Beurrez les moules à muffins ou autres moules de vôtre choix, déposez dans chaque empreinte vôtre préparation, enfournez pour 30 minutes environ.

Sortez les moelleux du four et laissez-les légèrement refroidir. Vous pouvez déguster vos moelleux tièdes ou froids accompagnés d'une salade par exemple.

Bonne dégustation.


46 commentaires :

  1. Superbes tes petits moelleux, bon tu vas dire qu'elle emm... je n'aime pas le fromage de chèvre, peut-on remplacer par du fromage blanc ou autre chose à ton avis.... Bisous et merci pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais plutôt du fromage frais ( type St Mrt ,) déjà que la courgette riche en eau lui donne une texture intérieur vraiment fondante avec du fromage blanc, j'ai bien peur que le taux d'hydratation soit trop élevé ou ajouter de la farine et diminuer la courgette ? Tu n'as plus qu'à faire de testes et me tenir au courant !! Hihihi Bisous ma Chris.

      Supprimer
    2. Merci Didine, elle est bien jolie ta nouvelle bannière

      Supprimer
    3. Merci ma Chris, elle me plait à moi aussi ! Hihihi

      Supprimer
  2. Un moelleux tout léger et plein de vitamines parfait pour emmener au boulot. J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet pratique pour ceux qui travaillent et ont très peu de temps pour manger et préparer à manger !! Bonne journée et merci. :)

      Supprimer
    2. Coucou j ai fait au chèvre frai type petit billy donc très bon merci géraldine

      Supprimer
  3. Je pense que je vais essayer, et comme ça ni vu ni connu je ferai manger de la courgette à mon petit monstre (seul légume qu'il n'aime pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien est encore trop petit pour ce genre de plat, mais je pense qu'il y a que comme ça que j'arriverai aussi à lui faire manger des légumes !! Hihihi. Bonne journée.

      Supprimer
  4. Mioum ! Ces moelleux ont l'air de particulièrement bien porter leur nom : l'intérieur semble terriblement fondant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'intérieur est très fondant, grâce au fromage et à la courgette et l’extérieur est tout croustillant, j'ai tellement aimé qu'il reste déjà plus ! Bonne soirée. :)

      Supprimer
  5. ils ont l'air bien bons ces moelleux je ne tarderai pas à les essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu les essayes j'espère qu'ils te plairont autant qu'ils m'ont plu, j'ai vraiment adoré !! Bonne soirée.

      Supprimer
  6. Ils sont magnifiques tes moelleux ! J'en prendrai bien un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malou, mais je peux même pas te dire oui prends en, il ne m'en reste plus du tout depuis ce midi ! :( Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  7. Je suis certaine que c'était un délice. J'ai réalisé il y a quelque temps des muffins courgette - feta et c'était au top ! Jolies photos bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine, et j'ai jeté un oeil à tes muffins, ils sont vraiment super !! Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  8. Miam, qu'ils ont l'air bons ces moelleux ! Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient extra moelleux, peut être un peu trop d'ailleurs, parce qu'ils ont pas duré plus d'1/2 journée !! :) Bonne soirée, bises.

      Supprimer
  9. Hmmm! De délicieux moelleux salés! Gourmands! Bises!

    RépondreSupprimer
  10. hooo ça me plait, je mets la recette dans mes favoris !! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ils ont vraiment l'air délicieux !! J'adore l'association chèvre/courgettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que le mariage chèvre / courgette est fait pour durer !! Hihihi Bon dimanche. :)

      Supprimer
  12. Mmmmmh ça a l'air délicieux :P Hop, dans les favoris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, j'espère qu'ils te plairont ?! Bonne journée, bises.

      Supprimer
  13. Ils ont l'air à tomber! Miam miam, une recette qui me met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré, c'est ultra moelleux et fondant en même temps avec une petite salade humm ! Bonne journée. :)

      Supprimer
  14. Superbes moelleux qui donnent bien envie...Idéal pour un souper.... A tester très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, pour un souper léger avec une salade verte c'est impeccable en effet. :) Bonne soirée.

      Supprimer
  15. coucou geraldine
    je viens de faire la recette pour ce soir, dans tes ingrédients tu parles de 4cl d'huile et je ne la vois pas dans la préparation
    moi je l'ai mise avec le mélange fromage, courgettes et oeuf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh mince surement un oublie de ma part !! Tu as bien fait de faire comme ça, ça ne change en rien la recette ! Merci de me l'avoir signalé je vais modifier de suite. Bonne soirée.

      Supprimer
  16. ça me donne bien envie j'adore les ingrédients

    RépondreSupprimer
  17. bonjour geraldine je vien gouter des yeux ton ptit mouelleux bien sympa
    gros bisous a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Brigitte, merci pour ta visite, excellente soirée, bises et à bientôt.

      Supprimer
  18. Ces moelleux me font vraiment envie. Je ne connaissais pas ton blog mais je le trouve très bien fait. Je file m'inscrire. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Daphné, je suis heureuse de t'accueillir dans mon univers ou tu verras surement prochainement apparaître tes superbes muffins à la banane et au nutella. A bientôt et merci.

      Supprimer
  19. moelleux courgette/chèvre. J'adore le fromage de chèvre mais je trouve que le chèvre ne relève pas assez, déjà la courgette c'est fade, je pense que j'essaierais avec un froage plus fort en goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que pour ceux qui ne craignent pas les fromages trop fort en goût ça pourrait être aussi très bon !! Bonne soirée. :)

      Supprimer
  20. Coucou Géraldine,
    A nouveau j'ai fait "un tabac" avec ces moelleux qui ont accompagné des tranches de gigot au four !
    Merci pour vos très bonnes idées.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer