dimanche 20 avril 2014

Sauté d'agneau au curry

Que c'est bon de pouvoir cuisiner à nouveau de bons petits plats dans la joie et la bonne humeur, et pour aujourd'hui ça sera une recette épicée, et savoureuse, un sauté d'agneau
au curry. Les températures ont fait une chute libre de notre coté et voilà ce qui nous faisait vraiment envie à la maison, un plat réconfortant et relevé juste ce qu'il faut, une viande tendre et délicate, un vrai délice tout simplement. La cuisson reste celle d'un plat mijoté compter donc 1 bonne heure, mais la préparation est quand à elle expresse, ce qui permet de préparer autre chose comme par exemple un bon dessert, surtout si vous recevez du monde et que vous souhaitez régaler tout le monde c'est je pense, la recette parfaite ! Je vous présente donc aujourd'hui le sauté d'agneau au curry.

Préparation : 10 minutes / Difficulté très facile / Cuisson : 1 h 15

Ingrédients pour 4 personnes :

800 g de sauté d'agneau
2 petites carottes
1 oignon
1 petite boite de tomates pelées + jus
2 c à s de curry (+/- selon les goûts)
1 gousse d'ail
1 c à s de farine
Huile d'olive
Sel poivre

Commencez par éplucher l'oignon et l'ail et émincez-les finement.

Épluchez et coupez les carottes en rondelles.

Dans une cocotte mettez 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive à chauffer, ajoutez le sauté d'agneau et faites dorer votre viande sur toutes les faces.

Une fois bien dorée, retirez la viande de la cocotte, ajoutez les rondelles de carottes, l'oignon et l'ail , faites suer 1 à 2 minutes remettez la viande dans la casserole, saupoudrez de curry, mélangez bien, puis saupoudrez de farine, ajoutez les tomates pelées, mouillez jusqu'à hauteur sans recouvrir la viande, couvrez et laissez cuire 1 h.

Au bout d'une heure de cuisson votre viande sera tendre et prête à servir.

Vous pouvez accompagner votre sauté d'agneau au curry de riz basmati ou riz blanc.

Bonne dégustation.




44 commentaires :

  1. Je passe mon tour. L'agneau et nous ça fait 2
    Bises Géraldine

    RépondreSupprimer
  2. Miam !!!! ce plat donne envie !!!! Merci pour la recette
    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Un bon plat comme je les aime, avec beaucoup de saveurs et qui ne demande qu'a être saucé ;) !!! Joyeuse Pâques !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ca devrait plaire à ma maman ;) !!! Pour nous ce midi, c'était le traditionnel gigot d'agneau ;) !!!

    RépondreSupprimer
  5. une recette que je garde sous le coude !

    RépondreSupprimer
  6. Une belle assiette qui donne faim!! Bon week-end de Pâques!

    RépondreSupprimer
  7. C'est une très belle assiette bien alléchante !

    RépondreSupprimer
  8. Une superbe assiette qui fait envie ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Peu importe les températures... Je pourrais manger ton plat dans tous les cas ! Très appétissant :) !

    RépondreSupprimer
  10. Un plat très alléchant ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une bonne semaine ! Bisss

    RépondreSupprimer
  12. Miammm un bon plat salé, super photo qui donne trop trop envie
    J'adore l'agneau mais bon le cuisiner c'est autre chose hihi
    En tout cas le mélange avec le curry doit être au top
    Bizou et bon lundi de Pâques

    RépondreSupprimer
  13. Ton assiette est très appétissante!! Merci pour ce partage. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  14. Une photo impériale pour un plat parfumé, extra!

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique ! une viande que je cuisine trop rarement dommage s'est pourtant si booon !

    RépondreSupprimer
  16. Oh ça me fait envie, ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  17. un petit classique à la maison ...je suis sure que tout le monde aime ça ! c'est excellent :)

    RépondreSupprimer
  18. C'est un plat que j'aime bp! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Une recette toute simple, de superbes photo. Ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  20. Parfumé au curry hum trop trop bon ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  21. Oh là là ça donne vraiment très envie!

    RépondreSupprimer
  22. Un plat qui m'a l'air délicieux en plus j'adore le curry. Recette à tester !

    RépondreSupprimer
  23. Oh lala ce petit plat mijoté j'adore ! Rien qu'avoir la photo j'en salive
    j’adooooore ce genre de plat :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. un plat qui me plait beaucoup, surtout que je ne cuisine pas souvent l'agneau :) bises et bon mardi !

    RépondreSupprimer
  25. voici une belle recette pour redecouvrir le goût de l'agneau.. à paques ou pas!

    RépondreSupprimer
  26. J'en ai l'eau à la bouche!
    ça me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  27. hummm l'agneau j'adore sous toutes ses formes, un plat délicieux qui me conviendrait bien pour mon dîner !! bises

    RépondreSupprimer
  28. Ca donne être super bon, faut que j'essaye!! merci, je n'y aurai pas pensé!

    RépondreSupprimer
  29. Je vois que chez toi aussi, le curry est au menu !
    Avec de l'agneau, je suis partante ! Ça me donne fait' !!!!!

    RépondreSupprimer
  30. Cette recette fait même envie à la végé que je suis! c'est dire!

    RépondreSupprimer
  31. succulent ton sauté de veau ! merci du partage ^^

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Géraldine ! Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui ;)
    Bises, bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    Les photos sont superbes ! Un met qui met l'eau à la bouche...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  34. jamais pensé à rajouter du curry dans le sauté, une benne idée, surtout que j'adore ça!
    bonne journée
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  35. Bien appétissant cet agneau...je sauce avec mon morceau de pain...humm!!!
    bonne journée bisous!

    RépondreSupprimer
  36. Hmmmm, une assiette comme je l'ai aime, avec de délicieuses saveurs.

    Bises

    RépondreSupprimer
  37. il est drolement appétissant ton plat! évidemment j'aime!

    RépondreSupprimer
  38. cool !! j'avais préparé ça en version rapide (30 minutes) en démo lors du salon du blog culinaire de bruxelles, j'adore ce genre de plat !! bisous

    RépondreSupprimer
  39. hum, j'ai réalisé ta recette et je me suis régalée ! je l'ai mise aujourd'hui sur mon blog avec un lien vers le tient !
    merci du partage

    RépondreSupprimer