lundi 17 février 2014

Sauté de dinde à la moutarde, crème et romarin


J'avais du sauté de dinde (blanquette) qui attendait sagement que je le cuisine, mais au départ je ne savais pas trop comment j'allais bien pouvoir, le préparer, et puis une envie de petit plat mijoté avec un temps vraiment pluvieux s'est faite ressentir, j'avais vraiment envie d'une recette qui soit bonne, parfumée et que je puisse y tremper un morceau de pain croustillant pour pouvoir saucer, je suis certaine que vous voyez de quoi je veux parler, mais pas trop riche non plus, j'ai donc fait cette recette avec de la crème allégée, et bien je vous assure, que ce qui m'a manqué le plus ..... c'était le pain, car il n'y avait pas assez pour saucer cette merveilleuse sauce !! Je vous présente donc aujourd'hui une recette vraiment simplissime, avec très peu d'ingrédients mais qui je suis certaine saura vous régaler, le sauté de dinde à la moutarde, crème et romarin.




Préparation : 15 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 50 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

500 g de sauté de dinde (blanquette de dinde)
1 cuillère à soupe bombée de moutarde
20 cl de vin blanc
20 cl de crème liquide
15 cl d'eau
2 brins de romarin
2 gousses d'ail
Huile d'olive
Sel / poivre



Épluchez l'ail, dans une cocotte en fonte, sinon une sauteuse, faites chauffez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajoutez le sauté de dinde et l'ail entier, salez et poivrez, faites revenir pendant 10 minutes, jusqu'à ce que vos morceaux de viande soient légèrement dorés.

Retirez la viande de la cocotte, et remettez la cocotte à chauffez, ajoutez le vin blanc, la moutarde, et mélangez bien, versez ensuite l'eau et la crème, mélangez de nouveau, puis remettez le sauté de dinde dans la cocotte avec le romarin, et laissez mijoter pendant 40 minutes en mélangeant de temps en temps.

Une fois la cuisson terminée, servez votre sauté de dinde à la moutarde, crème et romarin sans attendre accompagné de riz blanc par exemple, (alors vous me croyez maintenant quand je dis simple et très peu d'ingrédients ?).

Bonne dégustation.




25 commentaires :

  1. Miamm
    ta recette me semble un vrai délice
    Bon lundi
    Bises
    Oser

    RépondreSupprimer
  2. une très jolie recette!!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette doit être un véritable régal!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. ce que j'adore par dessus tout c'est la simplicité de la recette qui est si joliement présenté et parfumé que sa prends tout son charme! c'est ce genre de petit plat sans prétention que je fais souvent pour mon chéri. bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup cette recette. tout ces parfums doivent bien sublimer cette viande habituellement un peu sèche! je garde l'idée! bises

    RépondreSupprimer
  6. Un plat tout en saveur et le romarin doit lui apporter un petit plus non négligeable. A tester avec de la moutarde à l'ancienne. Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'elle est simple ta recette et ça a l'air très très bon ! C'est à retenir!

    RépondreSupprimer
  8. un petit plat qui me plait bien !!

    RépondreSupprimer
  9. oh, en ce moment, c'est vraiment le genre de plat dont on raffole à la maison !

    RépondreSupprimer
  10. Un plat mijoté mais surtout convivial tout pour me plaire :) bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. succulent ce sauté de dinde.
    bizou

    RépondreSupprimer
  12. Je pense toujours au poulet mais jamais à la dinde, pourtant c'est bon et ton plat à l'air vraiment délicieux. Bises ma didinette

    RépondreSupprimer
  13. un plat comme je les aime ! je note ...

    RépondreSupprimer
  14. un plat comme j'aime !
    Bonne soirée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Le romarin doit apporter une touche de pep's, çe me donne envie!

    RépondreSupprimer
  16. un plat que j'adore! vous avez du vous régaler!
    bonne soirée, bisous!

    RépondreSupprimer
  17. un appetissant sauté de dinde ..relevé avec la moutarde ..c'est parfait !!

    RépondreSupprimer
  18. Moi qui adore la moutarde (j'en raffole même..) je ne peux que aimer ta recette !! Elle me donne faim :)

    RépondreSupprimer
  19. Un plat que j'adore ! C'est le genre de plat que l'on apprécie beaucoup à la maison . Bisous

    RépondreSupprimer
  20. très appétissant. Pas juste, toute des recettes quasiment me font craquer !!

    RépondreSupprimer
  21. pareil, j'adore, et tes photos sont hyper alléchantes !!

    RépondreSupprimer
  22. Miam, ça a l'air simple... et divin!

    RépondreSupprimer
  23. hummmmm avec des frites tres
    tres bon

    RépondreSupprimer
  24. je viens de faire la recette c'est super bon par contre je ne fait mijoter la viande que 20 mn c'est largement suffisant surtout si on fait rechauffer le plat
    bravo je ne connaissais pas ton site

    william

    RépondreSupprimer