lundi 24 mars 2014

Magret de canard à l'orange, miel et épices

En allant faire mes courses dernièrement, je suis tombée sur de magnifiques magrets de canard, et vu qu'à la maison tout le monde apprécie cette viande si délicate, que je n'ai pu
résister. J'aime beaucoup associer cette délicieuse viande aux saveurs sucrées, je trouve que lé mélange est divin ! Et pour cette fois c'est avec l'orange, le miel et une note épicée que j'ai décidé d'associer ces magnifiques magrets de canard, et bien je peux vous assurer que c'est une vraie merveille !! Cependant la cuisson du magret reste au goût de chacun, je ne vous mettrais donc pas de temps de cuisson des magrets, surtout qu'à la maison nous les aimons bien rosés avec une peau bien croustillante. Je vous présente donc aujourd'hui le magret de canard à l'orange, miel et épices.



Préparation : 15 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 12 minutes

Ingrédients pour 2 personnes ( voir 3) :

2 magrets de canard
2 oranges bio
1 c à s de miel 
1/4 de c à c de mélange 4 épices
Sel / poivre


Commencez par préparer la sauce, pressez les oranges, prélevez un peu de zeste pour la décoration, dans une casserole, faites chauffer le jus d'orange, ajoutez le miel et les épices et laissez cuire jusqu'à ce que le liquide est réduit de moitié.

Entaillez la peau des magrets en faisant des stries, salez et poivrez. Mettez une poêle anti-adhésive à chauffer, et déposez vos magrets coté peau, retirez l’excédant de gras au fur et  me sur de la cuisson.

Retournez les magret dès que la cuisson coté peau est à votre convenance, laissez cuire l'autre face en fonction de vos goûts, (Pour maintenir vos magrets au chaud le temps du dressage vous pouvez les emballer dans une feuille de papier cuisson puis dans du papier aluminium et mettre vos magrets dans le four préchauffé à 100° th.3/4).

Il ne vous reste plus qu'à, couper vos magrets en tranches, les déposez dans les assiettes de service, arroser de sauce à l'orange, miel et épices, et servir aussitôt.

Bonne dégustation.




Inspiration : Cuisine AZ

32 commentaires :

  1. C'est une viande que je ne mange pas du tout...mais mon homme l'adore! il apprécie quand j'en fais et ce mariage sucré salé plait toujours! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Une recette bien appétissante ! bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Cuits comme je les aime...j'adore...bonne journée bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Ça donne envie ! Je n'achète pratiquement jamais de magret car c'est une viande très chère mais très bonne aussi il faut bien le dire !

    RépondreSupprimer
  5. lesplatsdevero.canalblog.com24 mars 2014 à 17:22

    J'adore ! Pour un concours le thème c'était le magret : j'ai fait du magret au miel et a l'orange et du potimaron !! Très bon ! Belle recette ! Vero

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le magret de canard et ta version me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. Une bien belle recette que tout le monde apprécierait ici aussi. Merci Géraldine
    Chrys

    RépondreSupprimer
  8. waouh! délicieusement parfumé, c'est un régal! ;)
    bonne soirée. bises

    RépondreSupprimer
  9. Exactement comme l'aime mon mari :) bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. le magret c'est si bon... c'est vrai que l'orange se marie bien avec l'orange. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont très appétissants tes magrets à l'orange ! Excellente association, classique mais toujours réussie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. une cuisson et une saveur parfaite.
    bizou

    RépondreSupprimer
  13. mon dieu que c'est appétissant ça! Mmmm! et puis ta cuisson semble parfaite! j'en ai l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  14. J'en ai l'eau à la bouche ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ce magret a l'air juste divin, cuisson et sauce tout me va.

    RépondreSupprimer
  16. tu m'en fais saliver même à 9h30 du mat' !!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  17. Très belle assiette: ta présentation est parfaite .

    RépondreSupprimer
  18. Un délice ce magret ! Quelles belles saveurs ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  19. Superbe assiette très appétissante !!!

    RépondreSupprimer
  20. J'en ai réalisé un assez similaire récemment et on s'est ré-ga-lé!! ;)

    RépondreSupprimer
  21. OHLALAAA ! J'adoooooore le magret ! Et quand je vois ces photos... J'AI FAIM !!!

    RépondreSupprimer
  22. j'adore le magret et il se marie superbement avec le sucré.. un plat qui me fait saliver, et ta cuisson est comme je l'aime.
    bonne après midi et bises

    RépondreSupprimer
  23. Un sans faute Géraldine ! Un plat que j'adore ! Hummmm Ça donne trop faim ! Tu livres?

    RépondreSupprimer
  24. Mmmh un plat sucré salé, à la cuisson parfaite

    RépondreSupprimer
  25. très belle assiette, ici aussi on adore le canard !!

    RépondreSupprimer
  26. ton magret de canard, une tuerie avec une petite poêlée de légumes verts, on s'est régalé... bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  27. Ouh ce magret doit vraiment être délicieux :)

    RépondreSupprimer
  28. sans faute d'orthographe se serait mieux!!

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ce régal, sur mon blog aujourd'hui.

    RépondreSupprimer