mercredi 21 août 2013

Saltimbocca de veau, speck, tomates séchées, basilic et mozzarella


Aujourd'hui je vous présente les saltimboccas, ou plutôt escalopes de veau roulées avec une petite garniture intérieur qui rend le tout très savoureux. Il est bien sur possible de changer la garniture en la remplaçant uniquement par de la mozzarella et au lieu de basilic de la sauge et en replaçant le veau par du poulet ou de la dinde ?! Un vrai délice !!




Préparation : 25 minutes / Difficulté : facile / Cuisson : 15/20 minutes


Ingrédients pour 4 saltimboccas :

4 escalopes de veau
8 pétales de tomates séchées
4 tranches de speck
1 boule de mozzarella
1 Poignée de basilic
40 g de fromage frais philadelphia
2 C à S d'huile d'olive

Placez vos escalopes dans du film alimentaire et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie étalez vos escalopes en tapant dessus ( vous pouvez également demander à vôtre boucher de le faire pour vous ) .

Coupez la mozzarella en tranches fines 1/2 cm environ, lavez et hachez le basilic.

Étalez sur une escalope de veau le philadelphia, déposez une tranche de speck, sur une extrémité de vôtre escalope, déposez 2 tranches de mozzarella, saupoudrez de basilic, ajoutez 2 pétales de tomates séchées et roulez vôtre escalope, maintenez vôtre saltimbocca à l'aide de pique en bois. Procédez de la même façon pour le reste des escalopes.

Dans une poêle faites chauffer les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, déposez vos saltimbocca, laissez cuire quelques minutes et tournez-les pour faire dorez toutes les faces.

Vous pouvez servir vos saltimboccas accompagnés d'une salade verte, ou de tagliatelles fraîches avec juste une noix de beurre par exemple.

Bonne dégustation.

12 commentaires :

  1. c'est beau au visuel
    ça fait vraiment envie

    RépondreSupprimer
  2. le visuel est parfait ! cela donne très envie ! bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lolo et contente que cette recette te plaise. Bonne soirée. :)

      Supprimer
  3. Rien que l'énoncé me donnait déjà envie ! Je cuisine que peu de viande mais là ça me tente bien !
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas obligée de faire exactement cette recette, j'ai donné quelques exemples dans mon intro, tu peux faire plus simple ?! Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  4. beau dressage! une assiette très savoureuse!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis totalement fan. J'aimerais tellement en faire, mais je ne trouve pas facilement la viande de veau à Munich. Par quoi je pourrais remplacer le veau? Ta recette me fait saliver, ça devait être trop bon!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et tu peux aussi bien remplacer le veau par des blancs de poulet ou des escalopes de dinde, le principe est le même, tu étales ta viande et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie tu tapes dessus pour l'aplatir et ensuite tu mets ce qui te plait à l’intérieur, comme c'est une recette italienne à la base, je suis restée traditionnelle, mais je pense qu'avec de l'imagination on peut faire beaucoup d'autres choses ! En espérant que cala pourra t'aider. Bonne journée, bises.

      Supprimer
  6. Aaah une recette que j'adore, ma part de gourmandise prend le dessus. Très belle photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la maison aussi on est fan, ils sont déclinés de plusieurs façons que je présenterai une prochaine fois. Bonne soirée, bises.

      Supprimer