samedi 2 novembre 2013

Bouchée de lentilles corail à l'indienne


Je vous présente aujourd'hui une petite recette de mise en bouche aux lentilles corail très parfumées. J'ai accompagné ces petites bouchées d'une sauce au yaourt et au curry, se fut un vrai succès, de plus cette recette est très simple à préparer, je l'ai trouvé sur le site Marie-claire Idées, par contre j'ai fait la recette plus ou moins comme elle est décrite, mais la prochaine fois je mettrai un peu moins de farine.



Préparation : 20 minutes / difficulté : Facile / Cuisson 20 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

400 g de lentilles corail
2 carottes
1 oignon rouge
1 gousse d'ail
100 g de farine ( 150 g dans la recette initiale )
2 C à S de coriandre fraîche ciselée
10 cl d'huile
1 cm de gingembre frais râpé (1 C à C en poudre )
1/2 C à C de cumin
1/2 C à C de curcuma
2 Petits piments rouges ( facultatif )
Sel / poivre

Commencez par cuire les lentilles corail dans une grande casserole remplie d'eau salée, une fois l'ébullition atteinte comptez 10 minutes. Egouttez les lentilles et réservez.

Râpez les carottes, émincez finement l'oignon, hachez l'ail, dans une poêle, versez une cuillère à soupe d'huile et faîtes revenir les carottes, l'oignon et l'ail.

Versez les lentilles corail dans le bol de votre mixeur, en mettant 2 cuillères à soupe de coté, ajoutez les épices, la coriandre, salez et poivrez, mixez le tout jusqu'à obtenir une purée lisse.

Versez votre préparation dans un saladier, ajoutez les carottes, l'oignon et l'ail que vous aviez précédemment fait revenir. Ajoutez la farine progressivement et mélangez bien.

Formez des boules de pâtes entre vos mains, de la taille d'une noix jusqu'à épuisement de la pâte.

faites chauffez l'huile dans une poêle, déposez-y vos boulettes et faites-les dorer sur toutes les faces, une fois cuites déposez vos bouchées sur du papiers absorbant.

Servez vos bouchées de lentille corail en apéritif accompagnées d'une sauce au yaourt avec du curry par exemple.

Bonne dégustation.

13 commentaires :

  1. Bonjour Géraldine!
    Merci pour ta visite et bravo pour cette délicieuse recette que je trouve très originale!

    RépondreSupprimer
  2. Hmmm! Je te chipe 2 bouchées au passage moi! Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Originales et gourmandes ces petites bouchées!

    RépondreSupprimer
  4. Miam, original et délicieux. Ca doit faire son effet :) Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnant le rendu, très original, j'aime beaucoup, merci de ta visite chez moi, bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. très sympa ces bouchées, avec une salade verte, j'en fais mon plat unique, bises

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,très originale ses bouchées,sa l'air bien délicieux.merci de ton passage.
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Bien tentantes ces bouchées et originales ;) je mets bien vite la recette de côté, faudra que j'essaie ! bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  9. c'est bon ça, ici on adore les lentilles, en petite bouchée comme ça mes enfants adorent !! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une bonne idée ces bouchées !!!! Ça devait être hyper bon :)

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre ces bouchées avec délice !! c'est une recette très originale :-)

    RépondreSupprimer