mardi 8 avril 2014

Tartelette printanière aux asperges, tomates et fromage frais

Le printemps cette magnifique saison qui annonce la fin de l'hiver, l'arrivée de l'été et ses merveilleux légumes de saison, un vrai plaisir pour les cuisiniers et cuisinières. Et c'est bien
évidement l'asperge qui est à l'honneur en ce moment, et je ne pouvais pas passer à coté de cette délicieuse plante qui accompagne divinement toutes sortes de recettes. C'est en tartelette que j'ai décidé de la présenter aujourd'hui, avec quelques tomates cerises et du fromage frais, une entrée simple, rapide, délicieuse et printanière. Je vous présente donc aujourd'hui mes tartelettes printanières aux asperges, tomates cerises et fromage frais.



Préparation : 20 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

1 rouleau de pâtes feuilletée
12 asperges blanches
30 tomates cerises
200 g de fromage frais (type St Môret)
7 cl de crème fraîche épaisse
1 c à c de moutarde
Huile d'olive
Sel / poivre du moulin



Nettoyez les asperges et faites les cuire 15 à 20 minutes à la vapeur.

Dans un bol, mélangez le fromage frais, ajoutez le crème fraîche et la moutarde, mélangez bien, salez et poivrez et mélangez de nouveau et placez votre préparation au frais. 

Une fois les asperges cuitent, égouttez-les et réservez.

Préchauffez le four th.6/7 à 190°.

Sur une plaque allant au four, déposez une feuille de papier sulfurisé, sortez la pâte feuilletée du réfrigérateur, et détaillez des carrés de pâtes réguliers et déposez-les sur la plaque, coupez les tomates cerises en 2.  

Sortez la préparation au fromage du réfrigérateur et tartinez chaque carré de pâte avec la préparation au fromage, ajoutez par dessus les demis tomates cerises, versez un filet d'huile d'olive et enfournez vos tartelettes printanières pour 20 minutes environ.

Une fois le temps de cuisson terminé, sortez les tartelettes du four et déposez 3 asperges sur le dessus, versez un filet d'huile d'olive, ajoutez un peu de poivre du moulin et servez sans attendre.

Vous pouvez accompagner vos tartelettes printanières aux asperges, tomates et fromage frais,  de salade verte par exemple.

Bonne dégustation.




Source: cuisine TOMAWAK

40 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ce genre de petites tartelettes, simple et tellement bon !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie idée ces tartelettes printanières...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ce genre de tartelette!

    RépondreSupprimer
  4. Une tartelette simple mais très bonne.
    La simplicité paye parfois.

    RépondreSupprimer
  5. Pas super fan des asperges alors je passe mon tour cette fois ! Bisouuus

    RépondreSupprimer
  6. Une belle recette originale et bien de saison !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je me suis permise de te tagguer pour le Liebster award. Tu trouveras ma participation sur mon blog http://mapetitecuisinegourmande.blogspot.fr. à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Tes tartelettes sont magnifiques vraiment. Le printemps est arrivé et le soleil avec toi.
    Merci Géraldine
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Malgrés la tempère dehors j'ai bien envie de ces petites tartelettes qui donnent un bon goût de printemps (bin oui, une tempête!! je suis du Pas de calais moi)

    RépondreSupprimer
  10. Sympa tes tartelettes! Je me laisserai bien tenter...

    RépondreSupprimer
  11. On apprécie beaucoup ce genre de petite recette! c'est mignon et si bon! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Délicieuses tartelettes qui se prêtent à merveille aux fêtes de Pâques.
    bizou

    RépondreSupprimer
  13. j'aime beaucoup ces petites tartelettes en entrée ! je note
    bises

    RépondreSupprimer
  14. En effet, une très jolie tarte aux saveurs du printemps, ça donne envie !
    Bisous, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  15. Voilà qui sent le printemps, c'est bien plaisant. Bises Boljo

    RépondreSupprimer
  16. bien savoureuse cette petite tarte

    RépondreSupprimer
  17. Très jolies tes petites tartelettes printanières ! Un régal pour les yeux et pour le ventre ! Bises

    RépondreSupprimer
  18. une tarte de saison ...et quelle saison magnifique !! je ne me lasse pas des asperges ...je peux en mettre un peu partout :) profitons en :) biz

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique ! J'adoreeee cette tartelette !
    Bizoux

    RépondreSupprimer
  20. Vive le printemps et ses recettes toutes fraîches et légères!
    Tes tartelettes sont très belles.
    Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui!! Bonne journée.....

    RépondreSupprimer
  21. Oh elles sont sublimes tes tartelettes. Elles semblent légères et en même temps très gourmandes. (et photos parfaites comme tjs) ^^ Bises

    RépondreSupprimer
  22. Elles sont belles tes tartelettes ! Bien de saison ! Bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup ces petites tartelettes avec des produits de saison! Je pense les reproduire très vite!

    RépondreSupprimer
  24. Quelle bonne idée, j'adore les asperges et puis c'est la saison faut en profiter :) bisous et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  25. Le printemps est rentré dans ma maison avec cette jolie tartelette :-)

    RépondreSupprimer
  26. Très jolies tartelettes, elles me mettent en appétit. Ca fleure bon le printemps!

    RépondreSupprimer
  27. Ça sent le soleil par ici ! c'est vraiment sympa comme idée ces tartelettes, ca l'air tellement bon.
    Bisous Géraldine

    RépondreSupprimer
  28. En effet, ça sent le printemps :) Bonne soirée, bises!

    RépondreSupprimer
  29. une jolie tarte remplit de soleil bizzz

    RépondreSupprimer
  30. quelle belle tarte super tentante ! ^^

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir,
    Je dois dire que ces tartelettes sont sublimes et les photos irrésistibles.............
    Bon jeudi

    RépondreSupprimer
  32. J'aime beaucoup l'idée de mettre des asperges sur cette tarte.

    RépondreSupprimer
  33. Un vrai régal cette tarte !
    Avec une bonne salade c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  34. Bravo, tout à fait d'actualité! Bisous

    RépondreSupprimer
  35. Je viens de rentrer et je prendrai bien une de ces belles tartelettes... bises

    RépondreSupprimer
  36. Hummm original dis donc!
    J'adore les asperges. Parfaite pour un soir avec une petite salade miam miamm
    Bizouu

    RépondreSupprimer
  37. J'Adore tout simplement .À faire et mon gourmand va se régaler. bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  38. Elles sont très belles tes tartelettes! J'aime beaucoup. Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  39. Elles sont très gourmandes ces petits tartelettes ! Avec une jolie salade, ça doit être un vrai délice ! Bises et très bonne semaine

    RépondreSupprimer
  40. ces tartelettes font bien envie pour les beaux jours!
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer