mercredi 23 octobre 2013

Curry de poulet au lait de coco et petits pois


Au menu d'aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de curry de poulet au lait de coco et petits pois. Je dois avouer que c'était absolument divin, pour ceux qui aiment les saveurs épicées, ce plat est fait pour vous.



Préparation : 15 minutes / Difficulté : facile / Cuisson : 25 minutes


Ingrédients pour 4 personnes :

4 filets de poulet
350 g de petits pois frais ou surgelés
150 g de riz basmati
25 cl de lait de coco
2 échalotes
1 piment rouge ( facultatif )
2 C à S de curry ( moins si vous préférez )
Huile
Sel / poivre

Commencez par cuire le riz en suivant les indications sur la boite, dans une autre casserole remplie d'eau salée faites cuire les petits pois 5/7 minutes, et réservez le riz et les petits pois.

Coupez les filets de poulets en dés d'1 cm environ, épluchez et émincez les échalotes. Dans une poêle faites chauffez l'huile et ajoutez les dés de poulets et les échalotes émincées, faites cuire jusqu'à obtenir une légère coloration, ajoutez le curry, le lait de coco, salez et poivrez. 

Pour finir rajoutez le riz et les petits pois, mélangez et laissez cuire 5 minutes. Déposez votre curry de poulet dans le plat de service et joutez le piment que vous aurez préalablement hachez finement. Servez sans attendre.

Bonne dégustation.



Source : Ô Délices .

17 commentaires :

  1. c'est une belle assiette que tu nous proposes là!

    RépondreSupprimer
  2. Tous les ingrédients que j'aime, je mets de côté. Biz ma didine

    RépondreSupprimer
  3. Un petit plat plein de couleurs, ça fait envie !

    RépondreSupprimer
  4. Hummm quel régal ! J'adore vraiment ! Je me laisserai volontiers tenter ! Bisous et bon jeudi!

    RépondreSupprimer
  5. Un plat complet et colorée, j'aime beaucoup :) bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Ca devait être surement délicieux comme plat !!! J'aurais bien apprécié :) Bizz

    RépondreSupprimer
  7. Il est beau ton plat riche en couleurs !!! J'adore le lait de coco avec le curry :-)

    Bonne soirée
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. De belles couleurs pour cette assiette qui met en appétit!

    RépondreSupprimer
  9. j'adore avec les petits pois !! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quel joli plat ! Tout ce que j'aime dans ce curry, et quelles belles couleurs !
    Bon WE.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai testé ta recette et c'est une jolie découverte.

    RépondreSupprimer
  12. C'est tout à fait le genre de plat que j'aime!

    RépondreSupprimer