jeudi 21 novembre 2013

Muffins à l'indienne, poulet, curry et pomme


Ha, les épices, une grande histoire d'amour entre eux et moi !! Si je pouvais j'en mettrais de partout, et cette fois je vous présente un muffins salé qui a fait l’unanimité à la maison, ce n'est pas la première fois que j'en fais, mais avec de la pommes c'est une première, et poulet, pomme, curry, je dois dire que je suis totalement conquise, par contre je pense qu'il faut vraiment de la pomme granny, son petit coté acidulé se marie à merveille avec le curry. 



Préparation : 15 minutes / Difficulté : facile / Cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour 6 muffins :

180 g de farine
100 g de poulet déjà cuit ( blancs ou reste de poulet rôti )
10 cl de crème liquide
1 C à C de levure chimique
1/2 C à C de bicarbonate ( facultatif )
3/4 de pomme granny
5 cl d'huile d'olive
1 à 2 C à C de curry ( selon les goûts )
Sel / poivre

Commencez par coupez le poulet en petits dés, lavez et épluchez la pomme, ôtez les pépins et coupez-la en tout petits dés.

Préchauffez le four th 6 à 180°.

Dans un saladier, mélangez la farine, avec la levure, le bicarbonate, ajoutez la crème, l'oeuf, et l'huile d'olive, mélangez bien, ajoutez ensuite les dés de poulets et de pommes, mélangez de nouveau délicatement, salez et poivrez.

Beurrez et farinez vos moules à muffins, remplissez chaque empreinte au 3/4 et enfournez pour 20 à 25 minutes.

Sortez vos muffins au poulet, pomme et curry du four et laissez-les légèrement refroidir avant de déguster. Vous pouvez déguster vos muffins à l'apéritif ou en entrée avec salade verte par exemple.

Bonne dégustation.



Source : Cuisine - Journal des femmes

10 commentaires :

  1. Poulet & curry, cela doit être diablement bon. Biz

    RépondreSupprimer
  2. des muffins bien complet, avec une salade verte un régal bises

    RépondreSupprimer
  3. Tes muffins sont superbes!! Je n'ai jamais essayé d'en faire aux épices et ça doit être un vrai délice!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Huuum quels muffins originaux ! Rien que la couleur annonce les saveurs, j'adore...
    Bises, bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  5. oh des muffins sucrés salés, j'adore!! je note ta recette, faudra que j'essaie :) bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  6. miammm je suis fan de sucré salé et j'adore le poulet curry autant dire qu'ils doivent être trop bon
    bizzz

    RépondreSupprimer
  7. un poulet au curry en muffin...génial!
    biz,samia

    RépondreSupprimer
  8. mais ils sont démentiels tes muffins!!!

    RépondreSupprimer
  9. super il sont magnifique
    tres bon wk a toi

    RépondreSupprimer