dimanche 9 février 2014

Sauté porc en ragoût (recette facile)


Les petits plats mijotés, c'est tellement réconfortant surtout quand la pluie a décidé de nouveau de nous tenir compagnie, et je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne j'assimile pluie à plats mitonnés, cuits tout doucement avec une délicieuse sauce dans laquelle on trempe un bon pain bien croustillant ... ça me redonne le moral instantanément, et oui il y a aussi mon ami le chocolat qui me procure cette sensation, mais pour un repas c'est pas tellement idéal. Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter le sauté de porc en ragoût, c'est délicieux, très peu de préparation à faire, on mets le tout à mijoter et on a plus qu'à passer à table et se régaler, une recette comme je les adore, simple, rapide et efficace !! Un sauté porc en ragoût ça vous tente ? Alors enfilez votre tablier et suivez-moi en cuisine.




Préparation : 15 minutes / Difficulté : très facile / Cuisson : 1 h 

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

500 g de sauté de porc
12 champignons de paris (à défaut une petite boite)
2 carottes
1 oignon
2 gousses d'ail
12 olives vertes
10 cl de vin blanc sec
2 c à s de concentré de tomates
1 c à s généreuse de farine
2 c à s d'huile d'olive
Sel poivre



Commencez par peler et émincer finement l'oignon et l'ail, épluchez les carottes et coupez les en rondelles 1/2 cm environ, rincez rapidement les champignons et coupez les en 2 ou en 4 si ils sont gros.

Mettez une cocotte (en fonte ici) à chauffez, ajoutez l'huile d'olive, puis le sauté de porc, laissez dorer quelques minutes puis ajoutez les oignons, laissez suer 2 à 3 minutes, salez et poivrez.

Ajoutez ensuite dans la cocotte, les carottes coupées en rondelles, les champignons, l'ail, le concentré de tomate, saupoudrez par dessus la farine, mélangez bien, puis ajoutez le vin blanc, laissez mijoter 5 minutes, puis recouvrez votre viande et vos légumes d'eau.

Couvrez et laissez mijoter 45 minutes en mélangeant de temps en temps, puis ajoutez les olives vertes poursuivez la cuisson encore 15 minutes. 

Une fois que votre sauté de porc en ragoût est prêt, stoppez le gaz et laissez reposer. Réchauffez, quelques minutes juste avant de servir.

Vous pouvez servir votre sauté de porc en ragoût accompagné de pommes de terre cuites à la vapeur par exemple.

Bonne dégustation.




Source : Journal des femmes.com

26 commentaires :

  1. Avec du bon pain frais maison pour saucer je suis partante !!! Bon dimanche !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. je le fait cette semaine merci et bon dimanche a vous

    RépondreSupprimer
  3. Ciao, un bon petit plat mijoté, simple et savoureux! Bon dimanche!Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est le genre de plat que j'aime, simple et gouteux !!! Et cette petite sauce, a l'air vraiment délicieuse :)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ces plats mijotés ...bon dimanche Bizzz

    RépondreSupprimer
  6. Hum, cette recette me donne l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce genre de recette familiale...idéale pour un dimanche!!!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  8. et bien moi je suis comme toi, j'adore les plats mijotés! ton petit ragout fleure bon!!

    RépondreSupprimer
  9. Je saute en l'air devant un plat aussi alléchant ! C'est encore bien appétissant par ici. Un bon plat qui serait parfait à ma table ce dimanche. ^^

    RépondreSupprimer
  10. Une très bonne recette pour recevoir ~

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que je vais cuisiner ce plat demain lundi, car j'adore le râgout. J'ai une recette dans mon blog d'un râgout de veau , que ma Maman cuisinait tous les mardis !! A bientôt (Jocelyne Au numéro 19. n19.fr)

    RépondreSupprimer
  12. En effet un on ragoût bien mijoté, rien de tel par ce temps ! Et il serait bien apprécié à la maison, les photos sont bien vendeuses ;)
    Bises, bon dimanche après-midi !

    RépondreSupprimer
  13. Un petit plat qui me plait énormément!
    moi aussi les petits plats mijotés me réconfortent!

    RépondreSupprimer
  14. j'adore ces petits plats mijotés avec une bonne sauce ...miam
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Un joli mijoté de quoi partager un bon repas.

    RépondreSupprimer
  16. Oui oui, ça me tente! Je suis tout à fait d'accord toi, avec ce temps, cette recette est parfaite!

    RépondreSupprimer
  17. Un délicieux plat mijoté comme j'aime, ta photo est superbe, bises

    RépondreSupprimer
  18. une très belle assiette!!une valeur sure ce petit ragout avec des olives :)

    RépondreSupprimer
  19. Un beau plat, très tentant ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. J'en ai l'eau à la bouche !!! Bizoux

    RépondreSupprimer
  21. Et voilà, c'est encore moi, recette cuisinée et adoptée, mon mari en a repris 3 fois de suite, c'est pour dire !

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour le partage.Testée ce week end,super recette très bon, et encore meilleur réchauffée.

    RépondreSupprimer
  23. Je le fais de suite pour le retour de mon chéri accompagné dun bon riz jaune parce que nous on aime manger bien consistant ! Hummmmmm

    RépondreSupprimer
  24. C'est fait et mon mari a confessé, merci très bonne recette facile avec du vin de table accompagné... Hummmm

    RépondreSupprimer
  25. Je le fais de suite pour le retour de mon chéri accompagné dun bon riz jaune parce que nous on aime manger bien consistant ! Hummmmmm

    RépondreSupprimer