lundi 21 octobre 2013

Cookies au potimarron et pépites de chocolat


Et oui me revoilà avec mes cucurbitacées, faut dire que la saison ne dure pas toute l'année et vu que la période Halloween approche, autant en profiter, et un potimarron c'est pas petit, et quand une recette nécessite que 100 g faut bien que je passe le reste dans une autre recette. Il faut avouer aussi que j'adore le potimarron, potiron, courge etc ... mais cette fois pas de tarte, ni de brioche, ni de gaufres mais des cookies ultra moelleux et délicieux. 



Préparation : 30 minutes / Difficulté : facile / Cuisson : 12 minutes

Ingrédients pour 15 à 20 muffins selon la taille :

100 g de potimarron
200 g de farine
80 g de beurre
100 g de sucre en poudre
1 oeuf
1 C à C de levure chimique
60 g de pépites de chocolat

Commencez par coupez le potimarron et faites le cuire à la vapeur pendant 20 minutes ( vérifiez la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau ), et laissez refroidir.

Préchauffez le four th.6 à 180°.

Une fois refroidit, réduisez votre potimarron en purée, dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre et ajouter l'oeuf.

Ajoutez la purée de potimarron, la farine, la levure, puis les pépites de chocolat.

Déposez sur un plaque allant au four un feuille de papier sulfurisé, à l'aide de cuillère à soupe formez des petits tas et déposez-les sur la plaque de cuisson en les espaçant.

Enfournez vos cookies pendant 12 minutes. Sortez les cookies du four et laissez-les légèrement refroidir avant de déguster.

Bonne dégustation.



Source : "Brookies, Cookies, Brookies" Hachette cuisine

19 commentaires :

  1. Oh j'en avais fait l'an dernier, et j'avais bien aimé..
    Les tiens me donnent envie d'en refaire !
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Les bons cookies originaux, miam!!

    RépondreSupprimer
  3. Bien sympa cette recette. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bien sympa ces petits cookies ! Bonne journée bises !

    RépondreSupprimer
  5. quelle merveilleuse idée! je suis partante pour gouter :) à bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Une association à laquelle je n'aurais pas pensé, ils doivent être bons :) bisous et bon mardi !

    RépondreSupprimer
  7. C'est super sympa ces cookies au potimaron! Comme quoi avec ce potimaron on peut vraiment faire de tout, j'adore!
    Bravo pour l'idée,
    bon après-midi,
    Graziella.

    RépondreSupprimer
  8. Très belle idée, j'ai une butternut qui trône et me fait les yeux doux, je me demande si elle va pas être testée dans ta recette ^^ Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Une belle gourmandise! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  10. Ces délices sucrés que tu nous proposes... Comment ne pas craquer?!

    RépondreSupprimer
  11. Très original: ça me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  12. Les grands esprits se rencontrent! Bises!

    RépondreSupprimer
  13. Génial! l'association doit être un pur délice! Merci pour ces partages ;)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai testé ta recette il y a 2 jours, tout simplement une tuerie!! moelleux à souhait hmmmmm ;) merci

    RépondreSupprimer